Le retour (partie 1)

Montegiorgio  •
Après 3.jours forts.sympathiques de farniente vers Vieste avec les Deroo Segard,.nous voilà repartis sur la.route.... du retour... Et oui tout plaisir à une fin.... Objectif du jour: Montegorio dans la région des Marchés, côté Adriatique. On espère éviter l'orage et profitez de la piscine en arrivan...

Vieste

Vieste  •
Le dernier séjour ! Nous sommes arrivés dans la.presqu'ile de Gargano. Très jolie route: roche blanches, arches creusées dans ces roches,.mer transparente.... Ça y est on l'a vue la jolie mer ! Bon ok, en plages bondées, toujours impossible de se garer... Mais cette fois nous avons trouvé un camping...

Direction les Pouilles !

4h de route direction les Pouilles ! Premier arrêt dans la « meilleure ferme » pour acheter de la bonne mozzarella 😎 Puis deuxième arrêt destination finale ! Arrivés dans le petit camping avec les Deroo-Segard’ family, camping très familiale avec 1 toilette et 1 douche EXTÉRIEURE!! 2 nuits ici au c...

Naples

Nous avons prit le train ce matin à Sorrente pour éviter de transporter la voiture à Naples. Visite du quartier historique, pause dans une pizzeria le midi puis reprise de la visite sous la pluie… Louna

Journée bateau

Petite journée très sympa dans un bateau privatisé, petite pause au milieu de l’eau pour se rafraîchir puis après midi visite de l’île de Capri. Une petite île très jolie mais trop étroite donc un peu collés avec tout les touristes.. Fin d’une très bonne journée puis retour à la maison toujours sous...

Vésuve on peut y arriver!

Lendemain on réessaie.. Ouf c’est bon ! Visite du Vésuve, petite marche sportive mais pas désagréable. Montés jusqu’au dessus et fait le tour du cratère ! Ça en valait le coup ! Louna

Vésuve ou Pompéi ?

Réveil matinal pour visiter le Vésuve.. Après avoir chercher où se garer et payer la navette, on se dirige tranquillement vers l’entrée pour prendre nos tickets.. mais ONLY ON LINE.. et pas de réseau… on se dirige alors désespérément vers un stand qui nous propose de réserver nos billets auprès d’eu...

Le fjord du crapolla

Réveil matinal pour accéder à une petite plage sauvage.. 40 min de descente en pleins soleil, très jolie plage mais déçu par la présence de déchets mais surtout de MÉDUSES !! Retour plus long.. 1h50 toujours sous la chaleur ! Reprise d’énergie dans un petit bar très chic à l’italienne puis retour à...

Vico Equense

Vico Equense  •
2 jours à Vico Equense. Nous avons trouvé un petit camping "chez San Antonio" plutôt un camping pour faire étape. Vico Equense est une petite marina sans prétention, qui se réveille le soir. Nous avons dû supporter la musique du monsieur de la maison d'à côté ! Nous avons trouvé (difficilement !) un...

Rome

Rome  •
Weekend à Rome ! Navette prise depuis le camping pour visiter Rome (quartier historique), de 9h à 18h sous une chaleur de plomb ! Le Colisée, la fontaine de Trevi, le Vatican et plein d'autres sites.... Avec quelques boutiques comme la boutique officielle de La Roma, pour trouver le super maillot de...

Route..

Fivizzano  •
Apres la visite de Nice, nous avons repris la route. Nous nous sommes posés dans un petit camping à la montagne près de Fivizzano. Nous nous sommes reposés au frais ! Après une bonne nuit,.nous avons repris la route pour Rome.